Vers 300 participants et une trentaine d’exposants

Montréal, le 16 octobre 2018

Réutilisation du matériel médical et retraitement du matériel à usage unique, transport médical de patients, prévention des infections en milieu hospitalier et reconfiguration des services alimentaires. Ces enjeux collés sur l’actualité feront partie de la programmation ambitieuse que propose la 2e édition du colloque SanTech, le 28 novembre, au Centrexpo Cogeco à Drummondville.

Le colloque prévoit réunir plus de 300 participants ainsi qu’une trentaine d’exposants offrant des biens et services en matière de services techniques, d’hygiène et salubrité, de technologies médicales ainsi que de logistique et d’approvisionnement. Le lendemain, le 29 novembre, le colloque Informatique Santé prendra l’affiche.   

Aperçu de la programmation

Sous le thème S’approprier l’innovation technologique, le colloque propose les ateliers suivants :

  • Reconfiguration des services alimentaires : Comment augmenter l’efficience, et ce, sans compromis dans l’assiette ?
  • Projet Kaisen au bloc opératoire de l’Institut de cardiologie de Montréal
  • Le retraitement du matériel médical à usage unique
  • La coordination du transport médical de patient dans la région de Montréal
  • Visions de la logistique au CIUSSS MCQ
  • La prévention des infections en milieu hospitalier
  • Le processus de conception intégrée (PCI) : tirer profit de la synergie d’équipe et mobiliser l’organisation vers un projet innovant en CHSLD!
  • Gestion de portefeuille et de projets; s’outiller pour performer
  • Introduction et évaluation de la technologie électrostatique ByoPlanet à l’hôpital général du Lakeshore
  • La gestion des conflits avec les fournisseurs : cadre juridique applicable et conseils pratiques

En conférence de clôture, Le Point en santé et services sociaux accueillera une conférencière de calibre internationale, Dr Anne Snowdon, professeure en entrepreneuriat stratégique et titulaire de la Chaire académique Réseau mondial de l’innovation en santé (World Health Innovation Network) à l’Odette School of Business, de l’Université de Windsor en Ontario.

Sa conférence Transformer l’infrastructure de la chaîne d’approvisionnement dans les systèmes de santé pour améliorer la qualité, la sécurité et la performance des coûts, offerte en anglais, traitera de trois exemples de systèmes de santé globaux : le National Health System au Royaume-Uni, Mercy aux États-Unis et Alberta Health Services au Canada.

Membre du Conseil Innovation en santé de l’Ontario, Mme Snowdon est directrice scientifique et présidente-directrice générale de Scanh Health, une plateforme qui vise à faciliter la transmission de connaissances et accélérer la résolution de problèmes dans les systèmes de santé au Canada et partout autour du globe.

-30-

Informations et inscriptions :

Marie-Josée Hugron

514 277-4544 poste 228     

mjhugron@lepointensante.com