S’approprier l’innovation technologique au Colloque SanTech

Montréal, le 4 septembre 2018

Le Colloque SanTech accueillera une conférencière de calibre internationale, qui animera la grande conférence en fin de colloque, Mme Anne Snowdon, professeure en entrepreneuriat stratégique et titulaire de la Chaire académique Réseau mondial de l’innovation en santé (World Health Innovation Network) à l’Odette School of Business, de l’Université de Windsor en Ontario.

Anne Snowdon, Chair, World Health Innovation Network (WIN), Odette School

Dr Anne Snowdon, membre du Conseil Innovation en santé de l’Ontario, est directrice scientifique et présidente-directrice générale de Scanh Health, une plateforme qui vise à faciliter la transmission de connaissances et accélérer la résolution de problèmes dans les systèmes de santé au Canada et partout autour du globe.

(Pour une courte biographie des réalisations de Dr Snowdon, cliquez ici.)  

Dans sa conférence, Transformer l’infrastructure de la chaîne d’approvisionnement dans les systèmes de santé pour améliorer la qualité, la sécurité et la performance des coûts, elle abordera cette transformation avec l’exemple de trois systèmes de santé globaux : le National Health System au Royaume-Uni, Mercy aux États-Unis et Alberta Health Services au Canada.

Thème et nouvel atelier

Le Point en santé et services sociaux vous dévoile aujourd’hui le thème du 2e Colloque-exposition SanTech : S’approprier l’innovation technologique. Ce thème reflète bien l’ensemble de notre programmation qui s’articule autour de l’innovation dans les soins de santé, comme le démontrera Dr Anne Snowdon, ou encore l’approche d’ingénierie et de conception Engineered Infection Prevention présentée par Barry Hunt, président-directeur général de Class1.

D’autre part, un nouvel atelier s’ajoute à la grille horaire, soit Le processus de conception intégrée (PCI) : tirer profit de la synergie d’équipe et mobiliser l’organisation vers un projet innovant en CHSLD!, animé notamment par Martin Rousseau, architecte et directeur des services techniques au CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec.

Cet atelier révèlera les secrets du processus de conception intégrée, un mode de travail collaboratif permettant de stimuler la performance et la synergie d’équipe ainsi que le développement de projets innovants et durables. Il portera sur une expérience vécue : la création d’un nouveau CHSLD de 128 lits dans la région.

 

Où nous trouver

Facebook : @Colloque SanTech

LinkedIn : Le Point en santé et services sociaux

Twitter : LePointEnSante 

-30-

Informations et inscriptions :

Marie-Josée Hugron

514 277-4544 poste 228

mjhugron@lepointensante.com