Colloque

LE CONCEPT

Le Point en santé et services sociaux, avec le concours de collaborateurs et de professionnels chevronnés, organise le colloque-exposition SanTech. Orienté vers les services techniques, l’hygiène et la salubrité, les technologies médicales, la logistique et l’approvisionnement, l’événement se déroulera sous le thème S’approprier l’innovation technologique, la veille du Colloque Informatique Santé, axé uniquement sur les services informationnels et l’informatique santé. 

Les deux colloques se dérouleront sur deux jours, dans un esprit de continuité et afin de maximiser les occasions de rencontres et de réseautage.

Très près des préoccupations des gestionnaires et des professionnels, ce colloque vise principalement à mettre de l’avant les façons optimales d’adopter les meilleures pratiques en termes de déploiement de projets dans le réseau. Nous souhaitons promouvoir ces bonnes pratiques réalisables sur le terrain, menant à des résultats concrets à court et moyen terme.

Ce colloque s’adresse ainsi aux gestionnaires et professionnels intéressés par l’évolution de la pratique. La formule vise à proposer des modèles de pratique pouvant être déployés en contexte de transformation rapide engendré par la réforme actuelle.

CLIENTÈLE VISÉE

  • Direction, gestionnaires et professionnels de la direction des services techniques
  • Direction, gestionnaires et professionnels en logistique et approvisionnement
  • Direction, gestionnaires et professionnels en hygiène et salubrité
  • Direction, gestionnaires et professionnels en prévention des infections
  • Professionnels en technologie médicales et ingénieurs biomédicaux
  • Bureau d’architectes et ingénieurs
  • Firmes de maintien et de gestion d’actifs immobiliers
  • Professionnels en efficacité énergétique

FORMULE DE L’ÉVÉNEMENT

La formule propose un vaste espace commun réservé aux grandes conférences à l’intérieur même de la salle d’exposition.

Dans les salles à l’étage, des ateliers se tiendront en simultané tout au long de la journée.

La programmation mise avant tout sur les grandes conférences, qui se veulent mobilisatrices et inspirantes, et ce, dans une volonté de mobiliser l’ensemble des participants vers l’atteinte d’objectifs communs.

Une série d’ateliers proposera des formations en tandem, où la co-animation sera encouragée. Ces ateliers formeront un espace pour échanger sur la gestion et le leadership de projets d’innovation.

Également, l’occasion sera parfaite de démontrer l’importance des alliances et des complicités stratégiques entre les établissements et le personnel pour le déploiement de projets porteurs.